Forum technique Toiture

Toiture

Les produits COVEO et SANDEO TOP doivent impérativement être posés parallèlement à la pente.

Les produits ALTEO peuvent être posé, indifféremment, dans le sens de la pente ou perpendiculaires à celle-ci. Dans ce dernier cas, la pose de l’isolant et de l’étanchéité doit être réalisée rapidement afin d’éviter toute stagnation d’eau de pluie dans les nervures.


17 people found this faq useful.

Étant donné les épaisseurs de nos produits, la résistance au feu n’est pas caractérisée car elle ne serait pas significative.

Toutefois, la réaction au feu de nos ALTEO et COVEO est bien connue pour des revêtements « traditionnels » (galvanisation et prélaquage jusqu’à 35 µm) : A1.

Les produits COVEO sont classés BROOF(t3) vis-à-vis du feu extérieur.


13 people found this faq useful.

Seuls les produits des gammes ALTEO et COVEO peuvent être cintrés. Le cintrage peut être effectué :

  • À la pose, avec des tôles droites suivant les différences de niveau des pannes
  • En usine, en déformant les tôles par crantage

Pour le cintrage à la pose, le rayon minimum dépend du profil retenu, de l’entraxe des pannes et des charges appliqués sur nos produits. Toutefois, nos produits ne permettent pas d’atteindre des rayons de moins de 50m. Pour respecter un certain rayon de cintrage, un rapprochement des pannes peut vous être préconisé.

Pour le cintrage en usine, le rayon minimum dépend de la longueur de la tôle. Il est possible, pour de tôles courtes, d’obtenir un rayon de 400mm. Ce cintrage est possible sur les COVEO 3.45 et 1030.


10 people found this faq useful.

En climat de montagne, les produits COVEO doivent obligatoirement être posés en toiture froide. Une étanchéité sur voligeage doit être mise en place sous la couverture. Le cahier n° 2267-1 du CSTB (septembre 1988) donne des détails de mise en œuvre pour ces couvertures.


17 people found this faq useful.

//]]>